L'accompagnement des vacanciers

LʼAUTONOMIE

Nos séjours s’adressent à des adultes en situation de handicap mental sans appareillage spécifique et sans difficultés motrices importantes.

Pour vous aider à mieux sélectionner le séjour qui sera le plus adapté au niveau de chaque vacancier, le COTA (Collectif des Organismes du Tourisme Adapté) a établi trois niveaux d’autonomies. Chaque niveau est basé essentiellement sur les capacités de chacun à se prendre en charge dans les différents actes de la vie.

Vous pouvez vous référer au tableau ci dessous pour définir l’autonomie, ce dernier est donné à titre indicatif.

Les groupes de niveaux dʼautonomie sont signalés sur le site internet à titre indicatif.

logo grand autonome

NB : Cette grille ne peut par ailleurs se lire qu’au regard du nombre de personnes dédiées à l’accompagnement des vacanciers, de leur type de handicap, de l’homogénéité des groupes accueillis, du type d’activités proposées et des modalités d’hébergement et d’accueil, ainsi que des compétences ou de l’expérience de l’équipe recrutée.

*Grâce au tableau ci-dessous, il est possible d’affiner l’appartenance à l’autonomie BA, MA, ou FA (bonne autonomie, moyenne autonomie, faible autonomie). Il suffit de choisir ce qui correspond le mieux au profil du vacancier dans les différents domaines de la vie quotidienne.

En cumulant les points correspondants, le total permet de confirmer le choix de l’autonomie.

autonome

TRAITEMENT MEDICAL

Il est impératif de compléter rigoureusement le questionnaire médical confidentiel qui se trouve dans le dossier d’inscription du vacancier.

Durant le séjour nous faisons appel à une infirmière diplômée d’état ou à un médecin sur chacun de nos séjours afin d’effectuer les soins ponctuels ou quotidiens, les injections, remplir les piluliers si cela est nécessaire.

Nous vous rappelons que vous devez obligatoirement nous fournir une ordonnance pour prévoir son intervention mais aussi pour l’obtention d’une feuille de soin afin d’obtenir le remboursement de l’acte et du déplacement.

Pour les journées de transport

Aller et retour vous recevrez dans votre convocation, quelques semaines avant la date du départ, deux piluliers journaliers qui devront être confectionnés par vos soins (de préférence par un professionnel de santé).

Pour le séjour

Vous recevrez également un ou plusieurs pilluliers semainiers en fonction de la durée de votre séjour. Nous insistons sur le fait qu’il est IMPÉRATIF d’utiliser uniquement les piluliers sécurisés EEVA pour la préparation des traitements médicaux.

Conformément à la législation en vigueur, tous les traitements médicaux seront rangés dans un lieu fermé à clef.

Notre préoccupation principale étant la sécurité, la santé et le bien être de nos vacanciers, nous mettons à disposition du responsable de séjour le budget nécessaire pour faire face à toutes les dépenses médicales pour chacun de nos vacanciers pour toute la durée du séjour.

A l’issue du séjour, notre service réservation vous transmettra une facture du montant total des sommes dépensées pour chacun des vacanciers.

GESTION ARGENT PERSONNEL

Afin d’éviter tout risque de perte ou de vol lors des transports, aucune somme d’argent ne pourra être acceptée par les accompagnateurs lors du départ.
EEVA Club Evasion ne pourra être tenu responsable des sommes d’argent qui ne lui auraient pas été confiées préalablement par chèque ou par virement.
Pour les vacanciers ayant des difficultés à gérer leur argent seul ou par simple mesure de sécurité, nous vous invitons à nous transmettre leur argent personnel au plus tard 1 mois avant les départ.

Pour cela, vous avez deux possibilités :

1. Par chèque bancaire ou postale (merci de préciser au dos du chèque le nom du bénéficiaire)
à l’ordre de “EEVA Club Evasion” à adresser à
EEVA Club Evasion 57 rue du Général De Gaulle, 42400 Saint Chamond.

2. Par virement bancaire
en utilisant le RIB ci-dessous :
Bénéficiaire: SAS Club Evasion - Argent Personnel Vacanciers

Relevé d'identité bancaire / Bank details statement
IBAN (International Bank Account Number)
FR76 1680 7004 0081 6013 0721 767
BIC (Bank Identification Code)
CCBPFRPPGRE
Code Banque
16807
Code Guichet
00400
N° du compte
81601307217
Clé RIB
67
Domiciliation/Paying Bank
BPAURA SAINT CHAMOND

À l’issue du séjour, notre service réservation vous fera parvenir une fiche individuelle récapitulative des dépenses personnelles supérieures à 8€.
S’il y a lieu, l’argent non dépensé vous sera restitué par chèque bancaire à l’ordre du vacancier.